Posts in Conseils de Pilotage category
Comment se relaxer avant une course
Posted by ronronmx in Conseils de Pilotage on January 27th, 2013
Tout le monde devient anxieux et nerveux à l’approche d’une course, même le pilote le plus rapide de la planète. L’important est de savoir comment gérer le stress les jours de course.
Le stress est une drôle de chose, il peut drainer toute votre énergie, et avant que vous ne vous en rendiez compte, vous êtes fatigué alors que vous êtes sur la grille de départ…
Read the rest of this entry »
Quand et comment bien s’oxygener sur sa moto
Posted by ronronmx in Conseils de Pilotage on January 27th, 2013
Vous respirez 24/7, chaque seconde de chaque jour, sans même vous en rendre compte. Vous pensez être au top niveau respiration, mais je vous garanti qu’en réalité, vous respirez très mal lorsque vous roulez à moto…
Je le sais car je fais exactement la même chose lorsque je roule, comme tous les pros, les amateurs et les débutants…
Comment dribbler une série de whoops comme les pros?
Posted by ronronmx in Conseils de Pilotage on January 27th, 2013
Pour le 3eme article dans la serie “Conseils de Pilotage”, j’ai choisi de parler des infâme series de whoops! Juste entendre ces 2 mots ensemble fais trembler de peur la plupart des gens (ok j’exagère un peut … ou peut-être pas?).
Personnellement, j’aime les bonnes séries de whoops – mais seulement lors d’une session sur le terrain d’entrainement le week-end, pas lors d’une course – J’e les prenais vraiment vite sur le terrain d’entraînement, mais arrivé le jour de la course, c’est une autre histoire…
5 erreurs de pilotage les plus fréquentes
Posted by ronronmx in Conseils de Pilotage on January 27th, 2013
Tous le monde fais des erreurs, l’important est de ne pas les répéter!
Voici un petit top 5 des erreurs de pilotage les plus fréquente des pilotes de motocross à ne pas reproduire.
Utiliser son frein arrière pour stabiliser la moto
Posted by ronronmx in Conseils de Pilotage on January 26th, 2013
Et si je vous disais aujourd’hui qu’avec un peu d’entrainement, utiliser le frein arrière ne vous fera pas ralentir mais aller plus vite ?
Petit point sur l’utilisation d’un frein arrière qui, rappelons le, ne sert qu’en complément du frein avant lors d’un freinage (ou pour virer plus court, cela va de soit.)